Air France et ses deux nouveaux Boeing 787

Le 18 mai, un mois après l’arrivée du huitième Boeing 787, Air France a reçu le dernier né de sa flotte : le neuvième Boeing 787 de la compagnie qui a été livré sur son hub de Paris-Charles de Gaulle.
Ce nouvel appareil, qui est également le 22e Boeing 787 du groupe Air France-KLM marque la volonté de poursuivre la modernisation de la flotte d’Air France. Après quelques jours entre les mains des professionnels de la Direction générale industrielle d’Air France, ce nouvel avion effectuera ses premiers vols commerciaux.
14 destinations desservies en Dreamliner
Pour la saison été 2019, les Boeing 787 d’Air France sillonnent le monde et emmènent les clients vers Abidjan, Bamako, Bangkok, Bogota, Conakry, Detroit, Freetown, Libreville, Minneapolis Nairobi, New York – JFK, Nouakchott, Osaka et Panama City.
Le meilleur d’Air France à bord du Boeing 787
Pour les clients d’Air France, le Boeing 787 réunit un grand nombre d'atouts :
- les toutes dernières cabines d’Air France : un véritable cocon en plein ciel en cabine Business (30 sièges) et le confort pour tous et pour chacun dans la nouvelle cabine Premium Economy (21 sièges) et Economy (225 sièges) ;
- une connexion wifi à bord adaptée aux besoins et usages des clients ;
- plus de confort et d'espace avec les nouveaux sièges Premium Economy ;
- des hublots plus grands d'environ 30 % par rapport aux avions similaires ;
- une meilleure pressurisation et une hygrométrie plus importante qui rendent le voyage encore plus confortable.
Une consommation et un impact sonore améliorés
Cet appareil de nouvelle génération présente un grand nombre d’atouts opérationnels parmi lesquels :
- une consommation carburant 20 % moins importante que celle des avions de génération précédente ;
- une réduction significative des émissions de CO2 (20 % environ) ainsi que des émissions sonores.